Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Seattle - AILS Séjours linguistiques
Paysages Seattle - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Seattle

Apprendre et étudier l'anglais à Seattle aux États-Unis

Seattle est la plus grande des villes du Nord-ouest des États-unis. Ville portuaire assurant une grande partie du trafic trans-pacifique, elle se situe dans l’état de Washington près de la frontière canadienne. Seattle est entourée de paysages très contrastés. En moins de trois heures de trajet, on peut arriver dans des montagnes, dans des déserts semi-arides ou admirer de belles cascades. Les USA ont su protéger leur patrimoine en créant de magnifiques parcs nationaux ; le parc du Mont Rainier, plus haut sommet des USA, et celui du Mont St Hélène sont accessibles depuis Seattle. Le centre de Seattle logé dans des collines, est marqué par la modernité, son icône n’est autre que l’impressionnant et longiligne « space needle ». Depuis ce monument, la vue panoramique sur la ville est un régal pour les yeux. Apprendre l'anglais à Seattle est réellement un très bon choix pour un étudiant désirant faire un séjour linguistique.

En voyage linguistique à Seattle


population

635 000 habitants


Environnement

Gratte-ciels, Mer, Lac, Forêt


temps de vol

24 H 00

cartographie

Au Nord-ouest des États-Unis, Seattle se trouve entre le Puget Sound, petite péninsule avancée sur le Pacifique, et le lac Washington, à l’est. La ville est entourée de lacs, de forêts et de massifs montagneux tels que les Olympic Moutains et la chaîne des Cascades. Seattle est parsemée de collines et jouit d’un climat tempéré de type océanique. Protégée naturellement, Seattle connaît des étés semi-arides de type méditerranéen et un nombre de jours pluvieux élevé, d’où son nom de ville pluvieuse. Le niveau d’ensoleillement est également faible. L’hiver alterne entre des périodes aux températures douces et des moments plus froids.

histoire & culture

Le site de Seattle connaît une présence humaine depuis 2000 av. J.-C. La tribu Duwamish occupe les lieux jusqu’à l’arrivée, en 1851, du Groupe Denny, colons européens venus de New York qui s’installent à Elliot Bay. Seattle se développe avec l’arrivée du chemin de fer en 1893, cinq ans après l’incendie qui a ravagé la cité. L’essor des échanges avec l’Asie profite au port commercial. Seattle accueille l’exposition universelle en 1962, pour laquelle la tour futuriste Space Needle est érigée. La haute technologie est un secteur économique essentiel depuis 1975, et la création par Bill Gates de Microsoft. 

à faire / à voir

Seattle rayonne par son environnement naturel avec des possibilités d’excursions vers le lac Washington, le Puget Sound, les Olympic Moutains ou le volcan Mont Rainer à 50 km seulement. En ville, les gratte-ciel sont des spectacles architecturaux impressionnants autour du centre d’affaires avec la futuriste Space Needle, le Columbia Center, la Smith Tower... La culture est valorisée par les musées Henry Art Gallery, Seattle Art Museum, ou l’Experience Project Museum. Autre rendez-vous incontournable : le festival annuel international du film qui dure 24 jours. A 2 heures de routes, la ville canadienne de Vancouver est une halte à découvrir.

la ville en pratique

L’aéroport international de Seattle-Tacoma est la porte d’entrée pour se rendre à Seattle. Sur place, si l’automobile demeure le transport le plus répandu, le réseau de transports en commun est parfaitement développé autour des trolleybus, du monorail, du tramway et même du ferry. Le coût de la vie est similaire à celui de la région parisienne. En termes de shopping, les petites boutiques laissent la place à de vastes centres commerciaux : les Mall. Les meilleurs endroits sont essentiellement dans le centre-ville, de Queen Anne à Belltown, et dans les quartiers de Capitol Hill et du front de mer.

Office du tourisme de Seattle :
701 Pike Street
Suite 800
Seattle, WA 98101
Tél : 206-461-5800

Je trouve mon séjour linguistique à Seattle

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
Seattle
ELS
Etats-Unis
Seattle
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche