Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
AILS Séjours linguistiques - Hébergements
AILS Séjours linguistiques - Hébergements

Ecoles de langue par type d'hébergement

Cours et stages pour étudiants et  adultes

Pour qu’un séjour linguistique soit réussi, le choix de l’hébergement est tout aussi important que celui de la destination ou du type de cours. C’est pourquoi, en fonction de votre lieu de  séjour, de la durée, mais aussi de votre âge et de votre budget, nous vous orientons au mieux vers le type d’hébergement le mieux approprié.

Famille d’accueil

Choisir un logement en famille d’accueil vous permettra de mettre en pratique la langue avec des gens du pays tout en découvrant leur culture, leur façon de vivre et leurs habitudes culinaires. Cela veut aussi dire qu’au premier abord, certaines différences dans le mode de vie peuvent surprendre. Mais passé ces premiers jours d’adaptation, un séjour dans une famille d’accueil restera l’un de vos bons souvenirs.

Nos écoles parte­naires ont toutes une ou plusieurs personnes responsables de l’hébergement qui sont chargées de visiter régulièrement toutes les familles afin de s’as­surer de la qualité de chacune d’entre elles. Les souhaits de l’étudiant (famille avec enfants, animaux, non-fumeur) sont pris en compte dans la mesure du possible (dépendant également en fonction du délai d’inscription).

Deux étudiants de même langue maternelle ne sont en principe pas logés ensemble, sauf si tel est leur souhait. Pour cette raison, il est important pour nous de savoir si vous parlez plusieurs langues. Il est en outre indispen­sable de nous informer de vos éventuelles allergies et/ou régimes alimentaires qui seront pris en compte dans le choix de la famille. Il faut toutefois être conscient que la famille “idéale” n’existe pas, dans la mesure où l’entente entre deux person­nes reste très subjective. En cas de mésen­tente avec la famille d’accueil, l’étudiant a la possibilité de s’adresser à l’école pour deman­der un changement de famille.

En savoir plus…

AILS Famille d'accueil
AILS Famille d'accueil
AILS Famille d'accueil

Résidence universitaire (campus)

Vivre sur un campus universitaire est un excellent moyen de créer des contacts, non seulement avec des étudiants étrangers, mais égale­ment avec des autochtones.

L’accès aux infras­tructures universitaires (piscine, tennis, salle de sport, cafétéria, bibliothèque) vous donnera de nombreuses opportunités de mettre en pra­tique vos connaissances linguistiques dans une atmosphère estudiantine et multi­culturelle. Vous aurez ainsi l’occasion unique de lier des amitiés durables avec des personnes du monde entier.

En savoir plus…

AILS Résidence Campus
AILS Résidence Campus
AILS Résidence Campus

Résidence d’étudiants 

Appartement partagé : si vous souhaitez conserver au maximum votre indépendance, un logement en rési­­dence d’étudiants ou en appartement parta­gé est la solution idéale. Vous partagez un appartement ou une maison avec d’au­tres étudiants prove­nant de différentes cultures. En général, vous disposez d’une chambre double ou indivi­duelle, ainsi que d’une cui­sine et d’une salle de bains à partager avec les autres étudiants. Les appartements sont sélectionnés en tenant compte de vos moyens financiers.

Appartement individuel : pour ceux qui souhaitent une indépendance totale (par exemple une famille ou un couple), nous pouvons proposer, pour certaines desti­nations, des appartements individuels. 

    N’hé­sitez pas à nous demander des infor­mations.

    En savoir plus…

    AILS Résidence Etudiantes
    AILS Résidence Etudiantes
    AILS Résidence Etudiantes

    Hôtel

    Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous réserver tous types d’hôtels.

    AILS Hotel
    AILS Hotel
    AILS Hotel

    Hébergement à durée partielle

    Dans certains pays, il est facile de louer un appartement, même pour quelques se­maines. Dans ces pays-là, nous conseil­lons aux étudiants effectuant de longs programmes de ne réserver l’héber­gement que pour une partie du séjour (en général 4 semaines). Une fois sur place, vous aurez ainsi la possibilité de chercher un appartement à partager avec d’autres étudiants rencontrés sur place. Cette solution est souvent plus économique. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger l’hébergement initialement réser­vé. Pour cela, adressez-vous direc­tement à l’école en prenant garde de le faire suffisam­ment à l’avance (10 à 15 jours). Les frais seront réglés directement auprès de l’école.

    AILS Durée partielle
    AILS Durée partielle
    AILS Durée partielle

    Séjour sans hébergement

    Si vous disposez déjà d’un logement sur le lieu de votre séjour, vous avez la possibilité de ne réserver chez nous que le cours. Si, durant votre séjour, vous souhaitez un hébergement proposé par l’école, il vous suffit de vous adresser directement à elle. Compter quand même 2 à 3 semaines de délai.

    AILS sans logement
    AILS sans logement
    AILS sans logement
    séjour selon la destination
    Contacter l'agence la plus proche